Prix littéraire de la Médiathèque 2018
Samedi 2 juin à 15 Heures, le prix littéraire 2018 de la Ville de Chennevières a été décerné à Gaëlle Nohant pour son roman "Légende d’un dormeur éveillé".
Née à Paris en 1973, Gaëlle Nohant vit aujourd’hui à Lyon. Légende d’un dormeur éveillé est son troisième roman après L’Ancre des rêves (prix Encre Marine, 2007) et La Part des flammes (prix France Bleu/Page des libraires, 2015 et prix du Livre de Poche, 2016) publié aux éditions Héloïse d’Ormesson.
A travers ce magnifique roman, Gaëlle Nohant, nous raconte l’histoire passionnante de la vie de Robert Desnos, de 1928 à 1945 et nous plonge dans le milieu artistique et littéraire de la première moitié du 20ème siècle. En compagnie de ce dormeur éveillé, nous rencontrons Antonin Arthaud, Pablo Neruda, Man Ray, Jean-Louis Barrault et tous les surréalistes dont le "monarque" André Breton. Ils deviennent eux aussi nos compagnons de route.
Après l’annonce officielle du lauréat par Monsieur Le Maire et l’allocution de Monsieur Henry Cuny, parrain de cette première édition, les membres du jury enthousiastes, ont affirmé leur souhait de reconduire l’aventure l’année prochaine.
Cette première édition était organisée par la Médiathèque Albert Camus en partenariat avec la librairie Petites histoire entre amis.
Culture