L Ecole Municipale de Football a l Arc de Triomphe
Vendredi 12 mai, des élèves de l’École Municipal de Football ont assisté à la cérémonie solennelle de ravivage de la flamme du souvenir sous l’Arc de Triomphe.
Ā cette occasion, Jean-Pierre Barnaud, Maire de Chennevières, assisté de jeunes Canavérois, a déposé une gerbe au nom de la Ville. Cette initiative s’inscrit dans la démarche pédagogique de l’EMF qui au-delà du sport, souhaite transmettre à ses élèves des valeurs fortes de respect, d’engagement, d’égalité, de citoyenneté.
Un moment fort qui a marqué Nacer, 10 ans « J'ai trouvé cette cérémonie très émouvante. C'est important, car ça nous permet de ne pas oublier tous ces soldats morts pour nous. », tout comme Marwan, 9 ans « C'est impressionnant de voir tous ces anciens combattants et cette cérémonie sous l'Arc de triomphe ».
Michel Troudart, Maire Adjoint en charge de la sécurité, de la prévention de la délinquance, de l’aide aux victimes et des anciens combattants est à l’origine de cet événement.
Les jeunes footballeurs étaient encadrés par les moniteurs de l’EMF, plusieurs élus et accompagnés par des membres de la FNACA.