Pour renforcer ses actions en faveur des animaux et à la sensibilisation à la biodiversité, la Ville se dotera dès 2026 d'un nouvel équipement municipal sur l'avenue de Coeuilly: la Maison de l'animal et du biotope.
Entièrement dédié aux soins et à la protection de nos amis à poils et à plumes, cet établissement sera doté d'un dispensaire de soins vétérinaires,d'un refuge pour chats,d'un refuge pour chiens,d'un centre de soins pour les oiseaux sauvages et d'un espace de conférences.
Il permettra la dispense de soins vétérinaire à coûts réduits pour les personnes démunies et pour les ménages à faibles ressources (dans le but d’éviter les renoncements aux soins) et centralisera les missions relevant des pouvoirs de police du Maire en matière d’animaux errants, morts sur la voie publique et de déclaration de chiens de catégories.
L’espace de conférence permettra l’organisation d’événement de sensibilisation du grand public sur les thèmes des animaux et de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. L’organisation d’événements à portée pédagogique permettra d’attirer un public varié.
A travers ce projet, l’objectif de la Ville est de rayonner au-delà des limites du territoires communales, et de faire de cet équipement une référence en matière de protection animalière.
Venez assister à la pose de la première pierre de ce projet phare de la Ville, mercredi 21 mai à 17h, sur le chantier de l'avenue de Coeuilly.
Le 21 mai 2025 à 17h00