Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Séjour du CCAS en Crète
  • Séjour du CCAS en Crète

    Le CCAS propose aux seniors un voyage en Crète du 25 septembre au 2 octobre. Inscription jusqu'au 17 juillet.
    CONDITIONS D’ADMISSION

    -    A partir de 60 ans
    -    Etre en bonne condition physique et autonome.

    PROGRAMME

    Jour 1 : Arrivée à Heraklion, déjeuner près de l’aéroport, transfert vers l’hôtel Theartemis Palace **** à Rethymnon, diner à l’hôtel.

    Jour 2 : Départ vers la vieille ville de Réthymnon, visite du monastère d’Arkadi, déjeuner de spécialités locales à la taverne Hovoli, retour et diner à l’hôtel.

    Jour 3 : Départ vers le site de Knossos à l’est de l’île, visite du palais et des maisons du 14ème siècle avant J.C. Départ vers la capitale, Héraklion, avec un tour panoramique de la ville. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Visite du musée archéologique d’Héraklion, retour à l’hôtel avec un diner et une soirée folklorique crétoise.

    Jour 4 : Visite de la grotte du Mont Ida, du village d’Anogia et du monastère de Dioscouri. Déjeuner à la taverne Arodamos. Retour à l’hôtel pour un diner et une soirée dansante.

    Jour 5 : Départ vers la vieille ville de Réthymnon et de son port vénitien. Embarquement sur le bateau de pirates pour une croisière vers l’arche de Camarola. Déjeuner dans un restaurant de poissons sur le vieux port. Retour à l’hôtel

    Jour 6 : Départ vers le sud de l’île. Visite de la Nécropole minoenne d’Armeni, traversée des impressionnantes gorges de Kourtaliotis pour atteindre le monastère de Preveli. Vous poursuivrez avec la visite du village de pêcheurs de Plakias. Retour sur Réthymnon en passant par les gorges de Kotsifou. Déjeuner en cours d’excursion dans une taverne pour un déjeuner de spécialités crétoises. Retour vers l’hôtel.

    Jour 7 : Visite de la ville de La Canaée, visite du marché couvert et du port vénitien. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Départ pour la presqu’ile d’Acrotiri pour une visite du monastère d’Agia Triada, avec une visite de vin crétois. Arrêt au lac de Kournas, seul lac naturel de la Crète. Diner à l’hôtel.

    Jour 8 : Départ vers l’aéroport après le petit-déjeuner.

    PRIX DU SEJOUR

    1150,00 € par personne

    Supplément chambre individuelle : 195,00€ (sous réserve de disponibilité)

    Renseignements :

    CCAS
    01 75 65 10 51
    Pôle Social - 45 rue Aristide Briand