Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • La campagne de déclaration des revenus...
  • La campagne de déclaration des revenus a démarré !

    Pour le Val-de-Marne, la date limite de dépôt de la déclaration en ligne est fixée au mardi 8 juin et au 20 mai 2021 pour la déclaration papier.
    Comment déclarer vos revenus ?

    Faites votre déclaration de revenus 2020 en ligne ! Ce service est ouvert dès à présent.
    - sur le site Internet impots.gouv.fr
    - sur l'application mobile impots.gouv
    - si vous êtes travailleur indépendant, vous ne devez déposez qu'une seule déclaration fiscale et sociale de revenus 

    Besoin d'un renseignement ?

    A distance
    Un numéro d'assistance unique 0809 401 401 (non surtaxé) est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 (un agent pourra vous guider grâce à un outil de partage d'écran). Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne et être rappelé par téléphone.

    Vous pouvez poser votre question via la messagerie sécurisée de votre espace particulier impots.gouv.fr. Nouveauté, pour les questions les plus simples un assistant conversationnel (Chatbot) est capable de répondre 24h/24h.
        
    Sur place
    - dans les centres des finances publiques sans rendez-vous 3 matinées par semaine (lundi, mercredi, vendredi)  ou prendre un rendez-vous 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi sur impots.gouv.fr ou au 0809 401 401)
    - dans une des structures France Services du département pour créer son espace particulier en ligne, pour faire sa première déclaration et accéder à la déclaration automatique. A Chennevières-sur-Marne : Bureau de poste - 5 rue Rabelais.       

    A quoi sert cette déclaration  ?

    Votre avis d'impôt est nécessaire pour réaliser de nombreuses démarches administratives par exemple pour obtenir un prêt, une aide sociale, ou encore attester de votre domiciliation. Il vous permet également de bénéficier de prestations sociales ou de tarifs particuliers, d'ajuster votre taux de prélèvement à la source ou encore d'être remboursé de vos éventuels crédits d'impôts.
    Attention : il est important de faire sa déclaration, même si vous n'avez aucun revenu.

    Cliquez ici pour découvrir à quoi servent vos impôts.