Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Finies les espèces à la trésorerie
  • Finies les espèces à la trésorerie

    A compter du 30 novembre, les opérations en espèces (encaissements et décaissements) ne sont plus réalisables à la trésorerie publique de Boissy-Saint-Léger. L’arrêt de ce service intervient dans le cadre de la programmation, par la Direction générale des finances publiques (DGFIP), de l'arrêt de la gestion du numéraire dans les trésoreries et autres postes comptables. 

    D’autres modalités de paiement restent possibles :  

    - les règlements par cartes bancaires, sur place à la trésorerie, dans les points habilités de la Française des jeux ou à distance par téléphone en appelant un numéro du poste comptable,
    - les paiements en ligne grâce au système Payfip de la DGFIP, auquel ont adhéré plusieurs collectivités et qui permet aux usagers de régler les titres de recette locaux sur internet, par carte bancaire ou par prélèvement, en indiquant une référence propre à la créance indiquée dans l'avis des sommes à payer reçu. 

    Par ailleurs, le paiement des créances locales en espèces reste, et restera, toujours possible, dans les points de vente de la Française des jeux habilités à encaisser pour le compte de la DGFIP.
     
    Contact 
    Centre des finances publiques
    9-11 rue de Valenton – 94470 Boissy-Saint-Léger
    01 45 94 75 75