Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • Elections législatives des 30 juin et 7...
  • Elections législatives des 30 juin et 7 juillet : bureaux de vote, procuration..ce qu'il faut savoir.

    Dans une allocution télévisée le 9 juin 2024, le président de la République a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Les électeurs sont appelés à retourner dans les bureaux de vote pour le premier tour, qui se déroulera dès le 30 juin avant un second, le 7 juillet.

    Les élections législatives visent à désigner au suffrage universel direct les 577 députés de l'Assemblée nationale. L'Assemblée nationale discute et vote les projets, et propositions de loi. Chaque député est élu au sein d'une circonscription.

    Les emplacements des bureaux de vote

    La ville compte 12 bureaux de vote répartis sur tout le territoire communal.

    Attention : les bureaux de vote n°6 et n°7 ont changé d'emplacement. Ils se situeront au groupe scolaire du Moulin à Vent (12 avenue du Moulin à Vent).

    Les jours d’élections, vérifiez bien le numéro et l’adresse de votre bureau de vote sur votre carte d’électeur.

    Si vous n'avez pas votre carte d'électeur, il vous sera possible de vous rendre aux urnes muni d’une carte d’identité, passeport ou permis de conduire dès lors que vous êtes inscrit sur la liste électorale.

    Si vous ne pouvez vous déplacer aux urnes, pensez à la procuration !

    Vous ne serez pas disponible pour aller voter ? Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote.
    Cliquez ici pour en savoir plus !