Menu
Accueil du site
Vous êtes ici : AccueilActualités
  • La Stratégie Territoriale de Sécurité...
  • La Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Chennevières a été signée

    Jeudi 11 octobre, la nouvelle Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Chennevières, destinée à améliorer la sécurité et la prévention de la délinquance sur la commune pour la période 2018-2021, a été signée.

    Cette nouvelle stratégie a été élaborée par les signataires : l’État, la procureur de la République, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Inspection académique,les bailleurs sociaux et les différents partenaires de la Ville dans cette action (les forces de l’ordre, les transporteurs, les commerçants, les services sociaux et le secteur associatif).

    Elle doit donner les moyens de répondre aux enjeux identifiés sur le territoire, sur cette période, de façon concertée et autour de valeurs communes. La sécurité et la prévention de la délinquance constituent les deux volets d’une même politique globale.
    La mouture 2018-2021 s’appuie sur le bilan 2014-2017. Elle reste dans la continuité tout en se basant sur la stratégie nationale, en incluant de nouvelles actions et de nouvelles thématiques en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain.

    Sous la responsabilité du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), des groupes de travail se réunissent en fonction des thématiques trois fois par an. Et une séance plénière est organiséeune fois dans l’année pour faire un bilan d’étape.